Les colos de la Toussaint : un moment parfait pour découvrir tout un monde

Profitons de l'automne tous ensemble. Une pause juste après la rentrée pour revivre non loin de l'été de chouette souvenirs ou découvrir pour la première fois l'univers des Colos !
Les vacances de la Toussaint lance la première pause de l’année après une rentrée bien chargée et un été déjà un peu loin. Alors il est temps de profiter de l’automne et se faire plaisir en participant à un des séjours de Vitacolo prévu dans cette période. En fait, les colos de la Toussaint, c’est le top pour découvrir ou redécouvrir le plaisir du projet collectif, focus sur ces colos atypiques…
théâtremanga

Des colos à projet en mode découverte

Et oui parce que les séjours de la Toussaint durent une semaine et non deux comme ceux de l’été, Vitacolo a pensé une pédagogie adaptée à ce temps un peu plus court. Elle est organisée dans un objectif de découvrir les différents projets qui seront proposés, en reprenant tous les codes des grands projets estivaux mais en les ajustants en terme d’ambitions et de temps consacré dessus. Ainsi on garde notre savant équilibre projet-colo-repos qui permet de repartir plein d’energie et frais pour la suite des vacances et de l’année.

Un séjour multi-projet

Chaque enfant va pouvoir s’inscrire sur le projet de colo qu’il désire : Manga, BD, Lego, théâtre; etc… et vivra pleinement ce projet. A l’automne les groupes sont forcément plus restreints ce qui permet d’avoir un projet plus efficace et plus rapidement monté. on pourra donc aller un peu plus loin dans les techniques et les spécificités à aborder. Par groupe de 3-4 personnes vous allez pouvoir porter votre projet à fond et prendre plaisir comme pendant l’été
La force du multi-projet, c’est que le groupe dans son entier reste un groupe assez nombreux pour pouvoir vivre les autres activités de colos : les grands jeux, les veillées, les temps débats, les activités courtes, etc…sont quand même plus délirantes quand elles sont faites en nombre. Ainsi il y aura donc des temps adaptés aux tranches d’âges, des temps vécus tous ensemble et des temps de projets

Une équipe d’animation renforcée

Ce qui est trop bien, c’est qu’à Vitacolo on recrute un animateur par projet, ce qui vient bien au delà des histoires de taux d’encadrement, mais permet vraiment d’avoir dans l’équipe un ou une passioné.e capable d’être à votre écoute et de vous soutenir dans la mise en place du projet. Evidemment, ces animateurs auront également les connaissances et compétences pour vous organiser les grands jeux les plus fous, les veillées les plus drôles et les souvenirs d’automnes les plus chouettes…

Une soirée des projets pour finir la colonie

Et comme chaque fois à Vitacolo, on organise une soirée pour accueillir les parents et voir ce qui a été fait durant la semaine. Diner, spectacle, exposition, démonstration, etc…une soirée mémorable. En plus avec l’automne, les colos se termine le vendredi soir. Beaucoup plus simple de pouvoir nous rejoindre pour cette soirée. Il est comme d’habitude possible de dormir sur place et de repartir le lendemain.

Des voyages organisés pour ceux qui en ont besoin

Et oui, cette année Vitacolo met le paquet pour essayer de venir vous chercher. Des convoyages seront donc organisés depuis Paris, Lyon, Marseille, Saint Etienne et Grenoble. De quoi pouvoir se rapprocher de vous pour cette saison.
Franchement on a hâte de vous retrouver, les directeurs et les équipes d’animation se préparent depuis six mois et c’est la folie…En plus cette année, on finit avec les 10 ans de Vitacolo, il est possible de passer le weekend avec nous et ne repartir que le dimanche pour célébrer avec nous ce grand événement.