Aide Caf pour le séjour de votre enfant, comment procéder ?

Vous avez reçu un courrier, mail ou notification de la CAF concernant une aide pour les colos ? Voici le tuto Vitacolo, la marche à suivre ensemble pour bénéficier de vos droits CAF !
Vous avez reçu un courrier, mail ou notification de la CAF concernant une aide pour les colos ? Voici le tuto Vitacolo, la marche à suivre ensemble pour bénéficier de vos droits CAF !

Votre éligibilité

Votre éligibilité à l’Aide aux Temps Libres (ATL), ou à l’Aide aux Vacances Enfants (AVE) dépend de votre Quotient Familial qui ne doit pas être supérieur à 700 € et de la composition de votre foyer.Si vous avez droit à l’aide aux vacances et aux loisirs, vous en êtes automatiquement informé par courrier au cours du mois de février. Vous n’avez en principe pas besoin d’en faire la demande.
CAF, aide pour les colos

Les 2 cas les plus fréquents

1) La caisse de votre département adhère au système Vacaf

Transmettez votre numéro d’allocataire à Vitacolo (par télépohne 04 81 76 06 47 ou par mail info@vitacolo.fr ) qui enregistrera le séjour de votre enfant sur le site Vacaf et qui vous confirmera le montant de la prise en charge par votre caisse. Celui-ci sera déduit en amont du montant restant à votre charge.

2) La caisse de votre département n’adhère pas au système Vacaf

Envoyez à Vitacolo par courrier postal ou par mail (info@vitacolo.fr) la notification d’Aide aux Temps Libres (recto-verso) reçue de votre caisse ou éventuellement les Tickets Colonies si elle vous en a transmis au moment de l’inscription ou dès leur réception (pour les Tickets Colonies).Vous n’avez plus rien à faire, Vitacolo se charge du recouvrement de ces aides auprès de votre caisse !