Chaque année, vous êtes de plus en plus nombreux durant les soirées des projets à nous demander : “Mais comment peut-on s’investir plus?” Alors en plus de faire parti de
nos réseaux bénévoles, voici quelques exemples d’actions concrètes que vous pouvez faire depuis chez vous et qui pourraient nous aider à accueillir plus de jeunes.
Devenir Ambassadeur.rice de l’association près de chez vous?
Près d’un enfant sur deux à Vitacolo vient par le bouche à oreille. Les enfants et les parents sont probablement ceux qui parlent le mieux de nos colos, car ils les vivent avec leurs émotions et leurs souvenirs.
Nous recherchons, depuis quelques temps, à développer sur l’ensemble du territoire français un réseau d’ambassadeurs prêts à organiser près de chez eux plusieurs actions comme par exemple :
Une campagne d’affichage
Auprès des écoles et clubs de votre ville ou village afin de sensibiliser tout le monde. Pour cela Vitacolo vous envoie par la poste des affiches et vous pouvez même en commander des spécifiques auprès de l’équipe communication :
Une rencontre avec les élu.es de votre commune
afin de parler de nous. Pour cela nous pouvons vous envoyer des dépliants de communication pour nos partenaires. Ils vous permettent d’avoir un appui pour parler de Vitacolo.
Toutes autres actions que vous pouvez faire et que vous savez utiles dans votre réalité locales (fête de la jeunesse, forum association, etc.)
Nous pourrons faire de notre maximum avec le site, notre place sur les réseaux sociaux mais ce n’est que par votre investissement que nous pouvons aller à la rencontre des enfants de demain.
Faire une action ponctuelle pendant l’été
Il est également possible de découvrir un peu l’envers du décor de nos séjours. Depuis quelques années, des parents se proposent spontanément pour nous aider à ranger les colos à la fin de l’été ou entre les sessions (où il faut tout remettre au propre pour accueillir les nouveaux arrivants). Cela leur permet d’échanger avec nos animateurs et nos directeurs, de partager des moments conviviaux tout en nous soutenant par du rangement, un coup de balai, du nettoyage de vitre, etc.
Pour venir nous aider, il suffit de nous prévenir un peu avant pour que l’on organise votre hébergement et votre place à notre table.
On sera heureux de vous accueillir parmi nous.