Joindre son enfant en colo c'est possible, des solutions vous sont mises à disposition selon vos besoins
Vitacolo s’est organisé pour qu’il soit possible de joindre très facilement les enfants sur un séjour. Pour autant, il est important d’en faire un usage modéré afin de ne pas compromettre le projet éducatif et la vie du groupe en général. Pour cela Vitacolo met en place sur chaque séjour un blog de colo, une solution pour suivre le séjour au quotidien sans pour autant interférer dans la vie du groupe.
Discuter et prendre des nouvelles
Votre enfant peut vous joindre avec le téléphone du directeur ou son téléphone portable personnel. Le ou la directeur.rice du séjour prévoit toujours un ou plusieurs créneaux quotidiens où les appels téléphoniques sont facilités. Un enfant qui souhaite appeler ses parents pourra toujours le faire.
Obtenir une information pratique concernant le déroulement du séjour
Vous pouvez contacter le directeur du séjour sur son téléphone portable de fonction à tout moment (le numéro vous sera fourni sur votre espace adhérent, dans la partie « Informations sur ma colo »). S’il ne répond pas immédiatement (sur le terrain en train d’animer une activité) il prendra le temps de vous rappeler dans la journée. En cas d’urgence, vous pouvez joindre le siège 24h24 durant le séjour.
Suivre l’actu du séjour
Les animateurs tiendront un blog tout au long du séjour, sur lequel ils ajouteront des photos prises à divers moments de la vie du groupe : activités, vie quotidienne. L’objectif du blog est de donner aux parents une idée du déroulement de la colo et de l’ambiance qui règne sur place. Vous pouvez donc garder un œil sur la colo de votre enfant ! Vous accédez à ce blog depuis votre espace adhérent.
Obtenir des infos administratives
appels d’urgence
Le standard de l’association est ouvert 24h24 et 7J7 pendant les séjours (en cas d’urgence seulement le week end et la nuit). Si nécessaire, vous aurez la possibilité de nous joindre à tout moment.
Envoyer du courrier à votre enfant durant son séjour
Vous avez la possibilité d’adresser du courrier au centre de vacances. Il est cependant impératif d’indiquer sur votre envoi le nom de votre enfant et la colonie de vacances à laquelle il participe.