Des temps conviviaux où salariés et bénévoles se retrouvent.
Le week-end matériel de mai
Très souvent, nous profitons des ponts et jours fériés de mai pour se retrouver au siège de l’association et préparer le matériel des colos. En mai, l’objectif est de vérifier le matériel informatique et de vérifier que les malles thématiques sont prêtes pour l’été. On liste le matériel à acheter, on fait un point avec les équipes d’animation concernant leurs besoins, on ajuste en fonction des effectifs d’enfants inscrits sur les projets.
La journée palettes
La fameuse journée palettes a lieu en juin. Pour la résumer en quelques lignes : on installe les palettes dans la cour (une petite trentaine en moyenne) et on installe dessus les malles et le matériel des colos. On les filme avec du ruban plastique et elles sont prêtes à être chargées par les transporteurs qui les livreront sur les centres.
La journée inventaire
Généralement, en octobre, cette journée nous permet de ranger chaque malle thématique, de lister le matériel à acheter, de jeter ce qui est cassé ou hors d’usage. On en profite aussi pour préparer le matériel des colos et BAFA d’octobre.
Les journées spontanées
Les journées spontanées sont des journées où des bénévoles ont un peu de temps et l’envie de venir sur une mission plus précise. Pour vérifier les machines à coudre, ranger les déguisements, mettre à jour les logiciels des ordinateurs de montage vidéo, le matériel musique… Le siège est toujours ouvert aux propositions des bénévoles !