Un directeur de la colo Youtuber vous raconte

La colo youtuber raconté par son premier directeur, découvrez les colos pas un autre point de vue que celui des enfants
La colo youtuber en herbe : je crée mes vidéos, une colo qui plait aux jeunes et qui leur permet d’appréhender les réseaux sociaux avec un aspect éclairé sur ce qu’on peut y faire.

Youtube derrière la caméra.

Les jeunes venant en colo ont l’habitude de regarder des vidéos sur la plateforme YouTube et ils ont une connaissance assez vaste de ce qui se fait dessus aujourd’hui.
Les jeunes qui se sont inscrits à la colo n’avaient pas tous une chaine YouTube en arrivant et ils ne l’on pas forcément crée pendant la colo, ils sont libres de seulement réaliser les vidéos s’ils le veulent sans les poster.

Notre devoir d’accompagner la jeunesse sur l’appréhension des réseaux sociaux.

Au début de la colo de vacances et avant de commencer toute activité de réflexion et de réalisation les animateurs organisent des temps sur les dangers de l’internet.
Les dangers de l’internet, quelle image poster sur les réseaux sociaux, divers thèmes sont abordés lors d’une veillée et également sous forme de débat.
Le constat de la directrice a été que les jeunes savent ces dangers mais ils n’ont pas forcément conscience de tout ce que ça implique.

La réalisation de vidéos qui leur plait.

Le choix de réalisation de la vidéo est assez libre : sketch, jeux vidéo, tuto make up, DIY, reportage, vlog, interview, reportages improbables, fixions. Les jeunes ont beaucoup d’imaginations et savent se servir de l’environnement dans lequel ils évoluent pour le tourner à la comédie, en reportage, en vlog.
Dans cette expression que l’on laisse libre, on souhaite qu’ils puissent développer ce dont ils ont envie, qu’ils se fassent plaisir tout en restant correct, on les accompagne donc vers ces deux objectifs.
Ils sont fiers de ce qu’ils filment, de leurs blagues, ils partagent donc cela avec les autres jeunes de la colo en leur montrant leurs vidéos.
Ces jeunes n’ont pas peur de passer devant la caméra, ils aiment se mettre en avant et réaliser leurs vidéos, leurs délires entre amis.
Ils ont pu tester, expérimenter la prise de vue, le montage et en ressortir grandi après avoir vécu de nouvelles expériences techniques, sociales.